OL : Juninho fait volte-face sur Aouar, c’est la classe

OL : Juninho fait volte-face sur Aouar, c’est la classe

Photo Icon Sport

Mardi soir, Juninho était noir de colère au sujet de l’arbitrage après la défaite de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Montpellier HSC (2-1).

Le directeur sportif de l’OL regrettait notamment le carton rouge, trop sévère selon lui, récolté par Houssem Aouar en fin de première mi-temps pour une semelle appuyée. « Je pense qu'Houssem méritait un jaune. J’ai trouvé que l'arbitre avait un peu peur. Ici, il y a toujours la pression, c'est la culture... Tu donnes un rouge comme ça tout de suite... C'est une frustration pour moi. On sent tout de suite que l'arbitre allait prendre ce genre de décisions » pestait le directeur sportif des Gones au micro de Téléfoot. Mais à froid, le Brésilien a totalement changé d’avis au sujet de la décision de François Letexier d’exclure Houssem Aouar, après visionnage des images sur le bord de la pelouse.

En effet, RMC fait savoir que Juninho, joint par téléphone, a finalement jugé après avoir revu plusieurs fois les images, que le geste d’Houssem Aouar méritait effectivement un carton rouge direct. « Pour Juninho, son joueur n’est ni violent, ni méchant mais son geste sur Souquet méritait bien cette sanction donnée par l’arbitre François Letexier » ajoute la radio. La classe de Juninho n’était plus à démontrer depuis son retour à Lyon dans ce rôle de directeur sportif, mais cette anecdote prouve une fois de plus que le Brésilien de l’OL est d’une élégance rare. Quant à Houssem Aouar, il n’a été sanctionné que d’un match de suspension par la commission de discipline de la LFP, mercredi soir. Le meneur de jeu de Lyon manquera donc la réception de Nîmes, vendredi soir à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. Il effectuera son retour dans le groupe pour le déplacement à Lorient le dimanche suivant à 17 heures.