OL : Jordan Ferri préfère le calme de Lyon à la furie de Marseille

OL : Jordan Ferri préfère le calme de Lyon à la furie de Marseille

Photo Icon Sport

Excellent, comme la totalité de ses coéquipiers de l'OL, dimanche face au PSG, Jordan Ferri n'est pas le genre de joueur à se battre pour passer devant les caméras.

Du haut de ses 23 ans, le natif de Cavaillon avoue apprécier plus que tout de pouvoir faire son métier de footballeur sans avoir à vivre sous pression. Et dans un entretien avec Lyon-Capitale, le joueur de l'Olympique Lyonnais admet que si la capitale des Gaules n'est pas aussi bouillante que Marseille pour son club de football, au moins le public sait rester cordial et courtois avec les footballeurs du crû.

« Ça me va très bien. Je le vis bien, parce qu’être mis en lumière constamment met une pression supplémentaire. Après, je ne dis pas que je ne pourrais pas la gérer, mais je le vis bien.. Je peux me balader en ville tranquillement, aller au cinéma. Mais ce qui est bien à Lyon c’est que les gens ne sont pas oppressants, il n’y a pas de clash comme il peut y avoir dans d’autres clubs. Je connais un peu Marseille et je sais que c’est une mentalité différente. Il y a une ferveur qui est beaucoup plus forte, mais à Lyon ce qui est fort appréciable, c’est que nos supporters savent respecter nos vies privées », admet Jordan Ferri, qui se plait dans ce genre d’ambiance peut-être moins fusionnelle, mais qui permet une vie plus sereine. Et cela tombe bien, c’est ce qu’il aime avant tout.