OL : John Textor recrute déjà au Brésil

OL : John Textor recrute déjà au Brésil

Icon Sport

Futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor ne dirigera pas seul le club rhodanien. L’homme d’affaires américain laissera le président Jean-Michel Aulas aux commandes et intégrera le patron de Botafogo, Durcesio Mello, au conseil d’administration.

Sauf nouveau contretemps, John Textor deviendra bien le nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais. L’Américain s’apprête à racheter 79% des parts du club rhodanien à Pathé, IDG Capital et Holnest, la holding de la famille Aulas. Mais en attendant l’officialisation de la vente, l’homme d’affaires s’occupe déjà de la composition du conseil d’administration.

En effet, John Textor va laisser Jean-Michel Aulas au poste de président. Et pour les épauler aux commandes de l’Olympique Lyonnais, le futur patron va s’entourer du président de Botafogo Durcesio Mello au conseil d'administration. L’information, déjà révélée par son prédécesseur Carlos Augusto Montenegro, a été confirmée par le principal intéressé. « Il ne fallait pas le dire mais il a la langue bien pendue. C’était encore un secret », s’est d’abord amusé le Brésilien lors d’un entretien accordé au Canal do Anderson Motta.

« John Textor m'a proposé d'entrer au conseil d'administration de Lyon, a ensuite confirmé Durcesio Mello. Il y aura trois membres. Je connais Jean-Michel Aulas, dirigeant de l'Olympique Lyonnais, qui continuera en tant qu'associé. J'étais très honoré, évidemment. Il y aura quatre réunions annuelles. C'est un honneur pour Botafogo d'avoir quelqu'un au conseil d'administration d'un grand club comme Lyon. »

Un nouvel homme fort à Lyon

Rappelons qu’à travers sa société Eagle Football, John Textor est aussi le propriétaire de Botafogo et de Molenbeek en deuxième division belge. Le dirigeant possède également des parts au sein du club de Crystal Palace en Premier League. D’où la nécessité pour lui de s’entourer de personnes de confiance comme le Brésilien Durcesio Mello, qui jouera un rôle majeur dans la nouvelle ère de l’Olympique Lyonnais.