OL : Jason Denayer sur le départ, alerte rouge !

OL : Jason Denayer sur le départ, alerte rouge !

Icon Sport

Titulaire avec la Belgique contre la France jeudi soir (2-3), Jason Denayer fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1 et des tauliers de l’OL.

Sur le papier, l’international belge forme l’une des meilleurs défenses centrales de Ligue 1 avec Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais. Problème, Jason Denayer se trouve en fin de contrat avec les Gones et pour le moment, Juninho et Jean-Michel Aulas n’ont pas réussi à le convaincre de prolonger. Une situation qui devient très inquiétante pour Lyon dans la mesure où Jason Denayer aura le loisir de s’engager avec le club de son choix dans l’optique de la saison prochaine dès le 1er janvier prochain. Courtisé par Naples, l’ex-défenseur de Manchester City a d’autres prétendants en Série A. Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, le nom de Jason Denayer est notamment sur les tablettes de l’AC Milan, toujours à l’affût de bonnes opportunités à moindre coût. De toute évidence, le défenseur de l’OL en est une.

Denayer en fin de contrat avec l'OL en juin

« L’AC Milan mènerait des négociations avec l’international belge Jason Denayer. Le défenseur de l’OL dont le contrat se termine l’été prochain pourrait remplacer Alessio Romagnoli » estime le journaliste italien, convaincu de l’intérêt de l’AC Milan pour l’homme aux 127 matchs avec l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en 2018. Défenseur rapide à la relance soyeuse, Jason Denayer coche toutes les cases pour rejoindre un grand d’Europe. Reste maintenant à voir si l’OL, qui a fait le maximum pour bâtir un effectif ambitieux cet été avec le recrutement de joueurs tels que Jérôme Boateng, Xherdan Shaqiri ou encore Emerson Palmieri, trouvera les arguments pour convaincre Jason Denayer de prolonger. Il serait surtout intéressant de savoir si les négociations bloquent pour des raisons uniquement financières ou si c’est le projet sportif vendu par l’OL à Jason Denayer qui fait traîner les discussions en longueur…