OL : Houssem Aouar, signal d'alarme tiré à Lyon

OL : Houssem Aouar, signal d'alarme tiré à Lyon

Photo Icon Sport

Auteur de prestations moins convaincantes avec l'Olympique Lyonnais ces derniers temps, Houssem Aouar a du mal à digérer le mercato. Il doit vite se relancer.

Ce n’est pas être désagréable que de dire qu’Houssem Aouar connaît une passe difficile, alors même que l’Olympique Lyonnais s’est tout de même bien redressé au classement et peut-même remonter sur le podium en cas de victoire contre Angers, dimanche. Mais au sein de la formation de Rudi Garcia, il y a un joueur qui inquiète un peu et c’est Houssem Aouar. Après sa sélection en équipe de France, début octobre, le jeune joueur lyonnais est dans le dur. Nombreux sont ceux qui pensent que le meneur de jeu de l’OL a du mal à oublier le dernier mercato, son départ ayant été évoqué sans se concrétiser. Alors qu’il est lié avec Lyon jusqu’en 2023, l’heure est venue pour Houssem Aouar de repartir de l’avant.

Pour Jean-Michel Larqué, il faut vraiment que le joueur lyonnais se remette en cause pour ne pas gâcher une carrière qui s’annonce somptueuse. « Houssem Aouar est très bon joueur qui est en train de s’enterrer gentiment mais sûrement. C’est un joueur extrêmement doué. Il est à un virage de sa carrière et j’ai l’impression qu’il va chuter. Il a des qualités très au-dessus de la moyenne. A l’Olympique Lyonnais, il doit jouer un rôle important qu’il a joué par le passé. Pep Guardiola a été séduit par son jeu. Depuis, j’ai l’impression qu’il s’éteint tout doucement. Il doit avoir une sélection en équipe de France. Même Didier Deschamps commence à s’impatienter. Je trouve que c’est dommage pour ce garçon, qui a été troublé par un transfert qui n’a pas eu lieu. Peut-être qu’une piqûre de rappel ne lui fera pas de mal. L’OL n’a pas été mauvais en son absence. Il prend le chemin de Nabil Fekir. Il faut le prendre en main. Une carrière, ça va vite », prévient, sur RMC, l’ancien capitaine de l’AS Saint-Etienne.