OL : Henrique s'envole du Brésil vers Lyon !

OL : Henrique s'envole du Brésil vers Lyon !

L'Olympique Lyonnais devrait rapidement enregistrer la signature d'un nouveau joueur pour la saison prochaine puisque Henrique, le défenseur du Vasco Gama, est attendu jeudi à Lyon.

En fin de contrat avec le club brésilien du Vasco de Gama, Henrique avait fait ses adieux à son club formateur il y a presque un mois. Mais le défenseur de 27 ans s’était bien gardé de dire où il allait s’engager, même si sa signature à l’Olympique Lyonnais était déjà dans l’air du temps. Jean-Michel Aulas avait en effet confirmé que le joueur avait été ciblé par Juninho, mais cette fois les choses se précisent. L’Equipe confirme que le joueur brésilien, doit partir dans les prochaines heures de Rio et il est attendu jeudi à Lyon afin de passer sa visite médicale, préambule obligatoire avant de signer un contrat de trois avec l’Olympique Lyonnais.

Si l’OL a rapidement avancé sur le dossier du latéral gauche, c’est que dans le même temps, l’effectif de Peter Bosz pourrait être délesté de Maxwel Cornet, lequel suscite de l’intérêt en Premier League, notamment Leeds, ce qui pourrait permettre à Lyon d’empocher près de 20 millions d’euros alors qu’Henrique arrive libre. Une belle plus-value qui n’est pas négligeable pour un club comme l’Olympique Lyonnais forcément impacté par la crise et par son absence de qualification pour la Ligue des champions.