OL : Guimaraes vendu pour 45ME à Arsenal ?

OL : Guimaraes vendu pour 45ME à Arsenal ?

Icon Sport

Après des rumeurs qui l'envoient à l'AS Rome, c'est désormais du côté d'Arsenal qu'on évoque la possible signature de Bruno Guimaraes.

Arrivé il y a bientôt deux ans à l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes est une vraie réussite du mercato rhodanien, le milieu international brésilien ayant été à la hauteur des espoirs suscités lors de sa signature pour 20 millions d’euros. Cependant, les affaires sont les affaires, et Jean-Michel Aulas n’a pas énormément de joueur susceptibles d’engendre l’enthousiasme sur le marché des transferts. Guimaraes constitue donc peut-être une belle occasion de remplir les caisses de l’OL durement impactées par la crise du covid, l’absence de participation à la Ligue des champions, et les différents événements qui ont vidé le Groupama Stadium. Tandis que la presse brésilienne annonçait l’intérêt de José Mourinho pour le milieu brésilien de Lyon, c’est cette fois en Premier League que le nom de Bruno Guimaraes circule. Le joueur de 24 ans seraient en effet sur les tablettes d’Arsenal, formation qui après un départ raté en Premier League carbure actuellement à plein régime.

Arsenal prêt à payer 45 millions d'euros à Lyon pour son milieu brésilien

Conscients que cette année est peut-être la bonne pour retrouver la Ligue des champions, les dirigeants des Gunners seraient prêts à faire des efforts, notamment pour s’offrir le joueur de l’Olympique Lyonnais qui a encore deux ans et demi de contrat avec le club de Ligue 1. Football London affirme qu'en payant 45 millions d'euros, Arsenal pourrait s'offrir Bruno Guimaraes. « Le club du nord de Londres a besoin d'un milieu de terrain, et le club a déjà été associé à Guimaraes dans le passé, c'est donc certainement un accord sur lequel le club devrait se pencher », explique le média anglais, qui affirme que les Gunners ont plusieurs solutions pour financer cette opération, notamment la vente de Matteo Guendouzi ou Lucas Torreira.