OL : Guimaraes, offre acceptée et visite médicale au Brésil ?

OL : Guimaraes, offre acceptée et visite médicale au Brésil ?

Icon Sport

Ls choses semblent sérieusement s'accélérer concernant Bruno Guimaraes et son transfert d'ici la fin du mercato à Newcastle.

Le cauchemar des supporters lyonnais prend un peu plus forme ce mercredi puisqu’au lendemain des révélations sur un contact entre les dirigeants de Newcastle et de l’OL concernant le transfert de Bruno Guimaraes, le dossier semble évoluer très rapidement ces dernières heures. Selon Wayne Veysey, journaliste pour le média anglais Football Insider, les deux clubs se seraient entendus pour un deal à hauteur de 40 millions d’euros et des bonus et le milieu de terrain brésilien devrait même passer dans la journée sa visite médicale au Brésil, où il a rejoint la Seleçao. Une information confirmée par plusieurs médias anglais. Avant d’officialiser l’opération, qui doit être validée avant la fin du marché des transferts, le lundi 31 janvier, il reste cependant encore quelques détails à régler, et notamment les conditions salariales offertes à Bruno Guimaraes par les Magpies.

La salaire de Guimaraes encore à négocier

Roulant sur l’or grâce au rachat par des investisseurs saoudiens, le club du nord de l’Angleterre n’aura aucun mal à trouver un arrangement financier avec celui que Juninho était allé chercher à l’Athletico Paranaense en 2020 pour 20 millions d’euros. Du côté de Newcastle, on veut frapper fort durant ce mercato afin de sauver sa place en Premier League, les Magpies étant actuellement à la 19e place du classement. Pour Bruno Guimaraes, le challenge est donc énorme s'il se confirme, car même si son salaire va exploser, il va rapidement devoir s'adapter aux joies de la Premier League, et cela sans perdre de temps. A l'Olympique Lyonnais, le départ du milieu de terrain devrait faire énormément de bruit, surtout si en contrepartie Jean-Michel Aulas ne recrute aucun joueur.