OL : Grimaldo contre Aouar, le coup de poker de Lyon !

OL : Grimaldo contre Aouar, le coup de poker de Lyon !

Icon Sport

A la recherche d’un latéral gauche lors de ce mercato, l’OL cible Nicolas Tagliafico mais a également un œil sur la situation d’Alex Grimaldo.

Prêté la saison dernière par Chelsea, l’arrière gauche italien Emerson est de retour chez les Blues après une saison à l’Olympique Lyonnais. Par conséquent, Peter Bosz fait du recrutement d’un latéral gauche une priorité cet été. Durant plusieurs semaines, l’état-major de l’OL a négocié avec Feyenoord le transfert de Tyrell Malacia. Le deal est finalement tombé à l’eau en raison des exigences douteuses de l’entourage du latéral néerlandais, qui s’est engagé mardi à Manchester United pour 15 millions d’euros. Désireux de rebondir au plus vite, l’OL a ciblé Nicolas Tagliafico (Ajax Amsterdam). Mais en parallèle de la piste menant au défenseur argentin, le club rhodanien suit Alex Grimaldo, le défenseur du Benfica Lisbonne, selon les informations recueillies par le journal Record au Portugal.

L'OL piste Alex Grimaldo

Pour l’heure, il semblerait que Nicolas Tagliafico soit toujours le choix privilégié par Peter Bosz et par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Mais en cas d’échec dans le dossier menant au latéral argentin de l’Ajax Amsterdam, la piste Alex Grimaldo sera approfondie. Par ailleurs, le journal Record surprend tout le monde en indiquant que l’Olympique Lyonnais aimerait inclure Houssem Aouar dans un éventuel deal avec le Benfica Lisbonne pour le transfert d’Alex Grimaldo. Tandis qu’aucune indemnité de transfert n’a fuité pour le moment, la publication portugaise fait simplement savoir que l’OL verrait d’un très bon œil un potentiel échange avec Houssem Aouar, sur le départ à Lyon, où il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Après une saison globalement décevante, l’international français est poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas ainsi que par Vincent Ponsot. Reste maintenant à voir quelle piste au poste de latéral gauche connaitra des avancées significatives dans les prochaines semaines à Lyon…