OL : Gigot aura du mal à recaler Lyon au mercato

OL : Gigot aura du mal à recaler Lyon au mercato

Photo Icon Sport

Dans l’ombre des déclarations quotidiennes de Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais prépare son mercato estival avec une priorité bien définie.

Pour les dirigeants rhodaniens, il est clair que le recrutement d’un défenseur central est prioritaire. Depuis une semaine, les noms se succèdent dans la presse de Benoît Badiashile à Robson Bambu en passant par Merih Demiral. Ce jeudi, c’est un défenseur peu connu du public français qui est annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais par le journal L’Equipe puisqu’il s’agit de Samuel Gigot, un Français de 26 ans évoluant au Spartak Moscou, où il est clairement le taulier de la défense. A en croire le quotidien national, le profil du défenseur tricolore plairait fortement aux décideurs rhodaniens, lesquels pourraient rapidement faire de Gigot leur priorité n°1 au mercato.

Assurément, l’OL aura une chance dans ce dossier puisque dans une interview accordée à Goal il y a tout juste deux semaines, Samuel Gigot ouvrait la porte à un transfert en Ligue 1. « Moi je suis vraiment quelqu’un qui vit au jour le jour. J’ai toujours été comme ça, car ça va tellement vite dans le football, d’un côté comme de l’autre. Mais c’est sûr que si j’ai une opportunité, j’y réfléchirai, c’est certain. Surtout, je pense que quand vous êtes européen vous rêvez de jouer dans l’un des meilleurs championnats du continent. Mais bon, j’essaye déjà de donner le maximum sur le terrain pour être le meilleur possible. Si j’ai la possibilité de connaitre la Ligue 1, oui pourquoi pas. C’est normal quand vous êtes Français. J’ai toujours bougé à l’étranger, donc si j’ai la chance un jour, je n’y serai pas opposé » expliquait-il. Reste simplement à voir quelle somme d’argent le Spartak Moscou réclamera pour son défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2022.