OL : Fini de rigoler, Bruno Guimaraes titulaire contre Metz

OL : Fini de rigoler, Bruno Guimaraes titulaire contre Metz

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais devra impérativement s'imposer à Metz pour éviter de couler en Ligue 1. Et Bruno Guimaraes fera ses grands débuts comme titulaire.

A peine une semaine après être arrivé à Lyon, Bruno Guimaraes ne va pas perdre de temps, puisque sauf retournement de situation le milieu de terrain sera aligné dans son onze de départ par Rudi Garcia vendredi soir contre Metz. Ce choix n’est pas anodin, puisque l’Olympique Lyonnais jouera à Saint-Symphorien son dernier match avant la réception de la Juventus au Groupama Stadium en Ligue des champions. S’il veut faire jouer Bruno Guimaraes face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, Rudi Garcia n’avait pas réellement d’autre choix possible que de le titulariser.

Arrivé de Colombie juste après avoir contribué à la qualification du Brésil pour les Jeux Olympiques de Tokoy, le milieu de terrain est en forme, reste désormais à trouver des automatismes avec ses coéquipiers. Mais sur ce que l’on a vu lors des derniers matchs de l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes ne devrait pas avoir trop de mal à faire mieux qu’un Thiago Mendes par exemple. Selon L’Equipe, du côté de l’OL, Juninho et Rudi Garcia espèrent d’ailleurs que la titularisation du joueur recruté pour 20ME titille un peu la concurrence au sein d’un groupe qui ronronne un peu. Les supporters de l'Olympique Lyonnais, qui ne masquent pas leur déception, attendent désormais de voir Bruno Guimaraes sur les pelouses de Ligue 1, en espérant que ce dernier soit à la hauteur des espoirs qu'il a engendrés.