OL : Ferri sait comment éviter le fléau du footballeur

OL : Ferri sait comment éviter le fléau du footballeur

Photo Icon Sport

Comme le prouvent les récentes affaires et polémiques liées au football, certains joueurs sont avant tout victimes de leur entourage. Un phénomène que Jordan Ferri a parfaitement compris.

Entre Karim Zenati, celui que Karim Benzema décrit comme son « frère » et qui l’a impliqué dans l’affaire Mathieu Valbuena, et Mamadou Doucouré, l’ami de Serge Aurier à l’origine de ses insultes sur Periscope, il n’est pas difficile de s’apercevoir que l’entourage des joueurs peut avoir un mauvaise influence. Deux exemples parmi d’autres que le Lyonnais Jordan Ferri n’a pas attendus pour s’entourer de personnes de confiance afin de ne prendre aucun risque.

« Le plus dur, c’est de bien s’entourer. Le plus important, c’est d’avoir autour de soi des personnes qu’on a connues avant de devenir joueur professionnel, a souligné le milieu de terrain dans Lyon Capitale. En tout cas, c’est ce qui me permet d’avoir cet équilibre. Pour ma part, j’ai mon meilleur ami qui est à Lyon, que je connais depuis que je suis petit. Ma famille monte régulièrement me voir. Ma soeur vit également à Lyon. »

« Le premier danger pour un footballeur »

« L’entourage fait l’environnement du joueur. Je n’ai pas encore de vie de famille ici, je n’ai pas d’enfants, donc l’entourage est très important, a insisté le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Bien sûr. On reste des gamins, on gagne très, très bien notre vie. Ça peut faire tourner la tête de certains et attirer de mauvaises personnes qui promettent de belles choses. C’est compliqué à gérer. C’est vraiment, le premier danger pour un footballeur. » Il faut dire que le président Jean-Michel Aulas a déjà dû en toucher deux mots à ses joueurs.