OL : Fékir fait la réponse parfaite sur l'Euro 2016

OL : Fékir fait la réponse parfaite sur l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Nabil Fekir est attendu comme le sauveur du côté de l'Olympique Lyonnais. Et son retour à la compétition est désormais clairement fixé.

Victime d'une triple blessure au genou en septembre dernier sous le maillot de l'équipe de France contre le Portugal, Nabil Fekir bosse actuellement comme un fou pour revenir au top de sa forme. Et depuis quelques jours, l'attaquant lyonnais entrevoit le bout du tunnel en regoûtant au ballon, tout en travaillant physiquement pour retrouver toutes ses capacités.

D'abord attendu à la mi-mars, le retour à la compétition de Fekir devrait finalement intervenir au début du mois d'avril, comme il l'a confirmé dans le Canal Football Club. « Avec le chirurgien, on a prévu une date. Le 9 avril pour le match contre Montpellier. Ça va dépendre de mon genou. Je suis optimiste, il n’y a pas de complications. Je retrouve mes sensations petit à petit, c’est bon signe », a déclaré l'international français, qui préfère donc patienter un peu pour revenir vraiment à 100 %.

Si son retour est évidemment une bonne nouvelle pour l'OL, celui-ci intéresse aussi l'équipe de France. En renouant avec la compétition en avril, Fekir va retrouver l'allure avant de penser à l’Euro 2016 ? « Honnêtement, ce n’est pas ma priorité. C’est dans un coin de ma tête, je vous mentirai si je vous dis que je n’y pense pas, mais ma priorité c’est de bien me remettre. Si je reviens, que je fais une bonne fin de saison, on pourra en reparler. J’ai souvent Deschamps au téléphone, on ne parle pas de l’Euro, on parle plus de ma santé. C’est une course contre-la-montre, il n’y a pas que moi, il y a beaucoup de bons joueurs, je devrais faire mes preuves », a déclaré un Fekir motivé comme jamais, qui prépare donc son come-back tant attendu.