OL : Fekir a marqué Montpellier, mais pas autant qu'un Parisien

OL : Fekir a marqué Montpellier, mais pas autant qu'un Parisien

Photo Icon Sport

Avant la réception de l'Olympique Lyonnais vendredi (20h30), Montpellier se souvient forcément de la dernière visite des Gones la saison dernière en championnat.

Et pour cause, les hommes d'Hubert Fournier étaient venus corriger les Héraultais avec un très bon Yoann Gourcuff, mais surtout avec un excellent Nabil Fekir qui, justement, fera son retour à la Mosson après s'être remis de sa rupture du ligament croisé du genou. Pas forcément une bonne nouvelle pour Bryan Dabo, qui préfère tout de même affronter le Lyonnais plutôt que le phénomène du Paris Saint-Germain.

« C’est clair qu’il était en jambes. Il réussissait tout ce qu’il entreprenait. On a rapidement vu qu’il était en feu, s'est souvenu le milieu montpelliérain interrogé par 20 Minutes. Fekir, le joueur qui m'a le plus impressionné en L1 ? Non, Marco Verratti m’a plus marqué que lui. Je me souviens aussi de mon tout premier match en pros à Paris (le 15 mai 2010). J’avais joué contre Claude Makelele et là, j’avais vraiment été choqué à vie (sourire) ! Mais Nabil Fekir est un joueur impressionnant, d’autant que je le connaissais déjà en catégories jeunes… »

Cette fois, Dabo ne craint pas Fekir

Mais Dabo le sait, il ne faut pas s'attendre à voir Fekir survoler la rencontre vendredi. « Mon coéquipier Paul Lasne s’est également fait les croisés et on sait que c’est pratiquement impossible de vite être à son top en revenant de cette blessure, a confié le natif de Marseille. Je pense que Nabil Fekir va retrouver son niveau d’avant mais ça va mettre du temps. A Montpellier, on préfère en plus s’occuper de nous avant de regarder les autres. Surtout que notre situation n’est pas hyper confortable. » En effet, le MHSC, 16e de L1, n'a que quatre points d'avance sur la zone de relégation.