OL ‍: Fabio Grosso se fait démolir en une phrase

OL : Fabio Grosso se fait démolir en une phrase

Icon Sport

Depuis la défaite de Lyon contre Clermont, cela tire à balles réelles du côté du Groupama Stadium. Récemment nommé au poste d'entraîneur de l'OL n'échappe pas aux critiques. 

Le 18 septembre dernier, constatant que le début de saison de l’Olympique Lyonnais était totalement raté, John Textor avait finalement décidé de licencier Laurent Blanc et dans la foulée le propriétaire américain de l’OL nommait Fabio Grosso. Un retour au bercail pour celui qui avait porté le maillot de Lyon entre 2007 et 2009. Mais le champion du monde 2006 n’a pas les résultats escomptés puisque plus d’un mois plus tard, Lyon n’a toujours rien gagné, et pire encore, pointe seul à la dernière place du classement de Ligue 1. De quoi mettre Fabio Grosso en danger, même si Textor a apporté son soutien au technicien italien, ce qui ne veut rien dire puisque quelques jours avant de virer Blanc, il en avait fait de même. Pour Fabien Tarrago, le procès de Fabio Grosso peut commencer.

Grosso pas au niveau de l'OL

Via son compte X (anciennement Twitter), le journaliste de L’Equipe, estimant que le choix de l'Olympique Lyonnais relevait plus du fameux ADN OL que d'un vrai choix stratégique et se justifiant par les qualités de Fabio Grosso. « Un com catastrophique qui fragilise certains joueurs, jamais le même système, aucune continuité ds le choix des hommes, mais bon, il parle français, il connait R. Vercoutre, le Parc Gerland et Tola Vologe », a ironisé Sébastien Tarrago. Un bon tacle qui a forcément fait bondir certains supporters lyonnais, qui estiment que du côté du quotidien sportif, on avait été plus gentil et surtout beaucoup plus patient avec Laurent Blanc lorsqu'il était sur le banc de Lyon. En attendant, sauf énorme surprise, Fabio Grosso sera coach de l'OL dimanche soir au Vélodrome pour un sacré choc contre l'OM dirigé par son compatriote Gennaro Gattuso.