OL : Everton pas du tout intéressé par la réception de Lyon

OL : Everton pas du tout intéressé par la réception de Lyon

Photo Icon Sport

Avec les clubs anglais, l’Europa League passe souvent au second plan, même si elle offre désormais un ticket direct pour la Ligue des Champions, ce dont Manchester United a profité la saison passée.

Mais les exemples récents sont nombreux pour démontrer que les formations de Premier League ne prennent pas toujours l’ancienne « C3 » au sérieux, West Ham, Hull City ou Southampton ayant fait des apparitions fantomatiques ces dernières années. Everton, qui se construit une solidité avec une présence régulière dans le Top10 en Premier League, connaît des gros soucis en championnat cette saison, et n’aborde donc pas le match face à Lyon dans les meilleures dispositions. Et la dernière place de la poule rend donc capital l’obtention d’un bon résultat face à l’OL ce jeudi.

Mais pourtant, comme l’explique le journal local du Daily Post, tout le monde est surtout tourné sur le match du week-end prochain face à Arsenal. Ce ne sera pas vraiment une rencontre pour se rapprocher du haut du tableau, puisque les Toffees sont actuellement 16e de Premier League. Mais ce match a de grandes chances donc être crucial car, en cas de mauvais résultat, Ronald Koeman pourrait tout simplement être démis de ses fonctions, lui qui est accusé de ne pas avoir su compenser le départ de Romelu Lukaku pour Manchester United. Autant dire que dans ce climat, le match face à l’OL dérange plus qu’autre chose pour le technicien néerlandais. A Lyon d'en profiter.