ol sacre avec le portugal anthony lopes veut inspirer lyon iconsport jpt 100716 10 04149950

OL : Et si Lyon s'inspirait du Portugal ?

OL27 juil. , 15:40
Anthony Lopes a vécu un Euro à la fois calme et complètement fou. Gardien remplaçant de la sélection portugaise, il n’a pas disputé une seule minute, mais est allé au bout de cette compétition, soulevant la Coupe au Stade de France devant la formation tricolore. Pour son premier grand rendez-vous, le portier de l’Olympique Lyonnais était bien évidemment aux anges.
« C’était une découverte pour moi de jouer une telle compétition avec mon pays. Et quelle découverte avec le sacre au bout ! C’est une grande expérience. J’ai vécu tout ça avec énormément de plaisir même si je n’ai pas eu la possibilité de jouer. J’ai pris beaucoup de plaisir d’accompagner mes coéquipiers et d’aller au bout », a expliqué un Anthony Lopes qui ne pense pas que son statut va changer pour autant à Lyon, lui qui avait pris une nouvelle dimension la saison dernière en devenant un cadre de l’équipe. Désormais, il rêve surtout de soulever également un trophée avec le maillot de l’OL sur le dos.
« Un nouveau statut, oui et non. C’est une ligne ajoutée à mon palmarès. J’ai emmagasiné de l’expérience. Je vais continuer d’être comme je suis, bosseur, de donner des conseils aux autres en restant humble et en continuant de travailler de mon côté. Je veux rajouter une ligne au palmarès du club. Il faut aussi faire bonne figure en Ligue des Champions, ce qu’on n’a pas su faire la saison passée. Il faut passer la phase de groupes. Je suis ambitieux. Je veux décrocher des titres et je ne suis pas le seul. Ce trophée m’a rendu encore plus compétiteur. On verra si on peut tenir la distance avec le PSG. C’est un peu trop tôt pour le savoir », a reconnu le dernier rempart de l’OL, qui espère bien insuffler une dynamique de la victoire dans la foulée de son sacre avec le Portugal.
61

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading