OL ‍: Draxler, Ben Arfa, Rabiot, coup de folie sur le mercato

OL : Draxler, Ben Arfa, Rabiot, coup de folie sur le mercato

Photo Icon Sport

Alors que le marché des transferts n’ouvrira ses portes que le 1er janvier prochain, l’Olympique Lyonnais part déjà un peu dans tous les sens aux quatre coins de l’Europe.

Suite aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, ajoutées aux mauvais résultats de la première partie de saison, le club rhodanien souhaite se rattraper lors du mercato hivernal. Pour cela, l’OL est en quête d’un joueur par ligne, comme Juninho l’a avoué cette semaine. Après avoir tenté Thomas Lemar, qui veut rester à l'Atlético cet hiver, Lyon continue de plancher sur la piste Kevin Gameiro (Valence). Mais pas que. Selon RMC Sport, les Gones ont effectivement trois autres dossiers au chaud : ceux de Julian Draxler, d’Hatem Ben Arfa et d’Adrien Rabiot.

Concernant l’international allemand, l’OL « a contacté le PSG pour évoquer la possibilité d’un prêt ». Une demande rejetée par Leonardo, tout simplement parce que le directeur sportif ne lâchera son milieu de 26 ans qu’en cas d’une offre de transfert de 20 millions d’euros. Ce que Lyon n’est pas en mesure de faire, surtout pour un joueur qui a envie de prolonger son contrat à Paris. Même conclusion négative pour Rabiot. Également pisté par Lyon dans le cadre d’un prêt, l’ancien milieu du PSG ne devrait pas revenir en Ligue 1, vu que l’OL et la Juventus s’affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et pour HBA, il n’y a « aucune avancée des discussions car le profil du joueur ne fait pas l’unanimité en interne ». Libre de tout contrat, l’ancien attaquant rhodanien n’est donc pas une priorité, mais tout peut changer, dans un sens comme dans l’autre, au cours des prochaines semaines. Dans tous les cas, l’OL multiplie les pistes intéressantes en vue du prochain mercato. Ce qui doit rassurer un peu les supporters lyonnais.