OL : Des flops brésiliens éclipsent les jeunes, Lyon va le payer cher

OL : Des flops brésiliens éclipsent les jeunes, Lyon va le payer cher

Photo Icon Sport

Renforcé financièrement par de belles ventes, l’Olympique Lyonnais investit massivement sur des joueurs plus ou moins confirmés. Au risque de négliger les jeunes de son centre de formation.

L’Olympique Lyonnais s’est retrouvé face à un dilemme pendant ce mercato hivernal. En raison de l’hécatombe subie, le club rhodanien devait impérativement ajouter des solutions dans l’effectif de Rudi Garcia. Soit en recrutant de nouveaux éléments, soit en misant sur les jeunes du centre de formation, un atout qui fait ses preuves depuis plusieurs années. Finalement, compte tenu des signatures enregistrées, ainsi que celles à venir des Brésiliens Bruno Guimarães et Camilo, l’OL prend le risque de barrer ses jeunes avec de gros investissements. Une stratégie qui, selon Etienne Moatti, pourrait se retourner contre Lyon dans un avenir proche.

« Comme Lyon fait des bonnes ventes, ils sont en train d’augmenter aussi leurs prix d’achat de manière importante. Cela peut devenir une inquiétude à court ou moyen terme pour Lyon. Ils sont en train de mettre beaucoup d’argent sur des joueurs où ils n’ont pas beaucoup de garanties particulières, a prévenu le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il faut que l’OL fasse attention parce qu’à partir du moment où tu vas chercher des jeunes joueurs moyens au Brésil, tu ne dois pas oublier ton centre de formation. Ce dernier a quand même apporté beaucoup de joueurs au cours de l’histoire de l’OL. C’est avec ça que tu gagnes des matchs et que tu remplis tes caisses. » D'autant que Lyon n'a pas toujours été inspiré, notamment l'été dernier avec Thiago Mendes et Jean Lucas.