OL : Depay harcelé, le Barça va mettre Lyon dos au mur

OL : Depay harcelé, le Barça va mettre Lyon dos au mur

Photo Icon Sport

Quelques mois après son transfert avorté, Memphis Depay pourrait finalement atterrir au FC Barcelone en janvier. C’est en tout cas l’objectif du club catalan qui compte bien mettre la pression à l’Olympique Lyonnais.

Décisif depuis le début de la saison, Memphis Depay n’est pas certain de terminer l’exercice avec l’Olympique Lyonnais. L’attaquant des Gones, déçu après l’échec de son transfert provoqué par le plafond salarial autorisé en Liga, ne dirait sûrement pas non à un départ cet hiver. D’autant que le FC Barcelone a prévu de revenir à la charge malgré sa situation financière. Rappelons que le vice-champion d’Espagne négocie actuellement une nouvelle baisse de salaire de ses joueurs, un accord annoncé vital pour la survie du club. Autant dire que le Barça ne pourra recruter qu’après un voire plusieurs départs. Il n’empêche que les Blaugrana se préparent à agir.

Ils seraient même déjà passés à l’action si l’on en croit Mundo Deportivo, qui révèle des contacts quasiment quotidiens avec les agents du défenseur central de Manchester City Eric Garcia et de Memphis Depay, tous les deux en fin de contrat en juin prochain. Une manière pour le Barça de s’assurer que ses deux cibles n’iront pas voir ailleurs. Ainsi, le FC Barcelone prévoit de contacter Manchester City et l’Olympique Lyonnais cet hiver pour négocier deux transferts à petit prix. Le tout en menaçant de récupérer gratuitement leurs joueurs respectifs l’été prochain en cas de refus. Reste à savoir si ce moyen de pression suffira pour obtenir la réduction espérée.