OL : Denayer a refusé de prolonger, voilà où ça se termine

OL : Denayer a refusé de prolonger, voilà où ça se termine

Icon Sport

Pendant des mois l'Olympique Lyonnais a tenté de trouver un accord avec Jason Denayer afin que le défenseur international belge prolonge son contrat. En vain. Mais pour ce dernier, il n'est pas certain que le choix a été sportivement bon.

En février dernier, alors que les représentants de Jason Denayer et l’OL discutaient déjà depuis des mois, Jean-Michel Aulas avait laissé poindre un brin d’agacement face aux exigences du joueur , alors blessé, et de ses agents pour prolonger un contrat qui s’achevait en juin. « La balle est dans le camp de Jason. Vincent Ponsot a trouvé les bases de discussions avec les agents, puis j'ai échangé avec Jason. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation. On a encore des chances de pouvoir le prolonger. Mais comme on est prévoyant, on a activé d'autres pistes », admettait le président de l’OL. Et il avait raison, car finalement le clan Denayer a tout refusé, préférant être en position de signer où il le souhaitait durant ce mercato. Un choix que le défenseur de 27 ans n’est pas le premier à faire.

Denayer quitte l'Europe en joueur libre

Cependant, Jason Denayer espérait probablement avoir de belles offres durant le mercato, son statut de joueur libre étant un sacré atout. Au final, et alors que le marché des transferts est fermé en Europe depuis un peu plus de trois semaines, le joueur belge n’a pas encore de club, même si ce lundi tout semble proche de se régler. Fabrizio Romano, roi du mercato, annonce que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais va s’engager avec un club des Emirats. « Shabab Al Ahli se rapproche de l'accord avec Jason Denayer. Accord désormais imminent avec le défenseur central belge disponible en tant qu'agent libre, confirment des sources proches du club. Denayer s'envolera pour les Émirats arabes unis dans les prochaines heures pour discuter des derniers détails, puis signer le contrat », annonce le journaliste italien. Sacré choix de carrière.