OL ‍: De nouveaux investisseurs, Textor change ses plans

OL : De nouveaux investisseurs, Textor change ses plans

Actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais depuis décembre dernier, John Textor a de nouvelles ambitions. L’homme d’affaires américain tente de trouver de nouveaux investisseurs pour sa holding Eagle Football qui possède des parts dans d’autres clubs.

Plutôt discret depuis sa prise de pouvoir, John Textor a bien laissé la gestion de l’Olympique Lyonnais au président Jean-Michel Aulas. L’actionnaire majoritaire du club rhodanien se contentera de quelques apparitions, comme lorsqu’il était venu assister à la victoire des Gones contre Grenoble (2-1) en quart de finale de la Coupe de France le mois dernier. Il faut dire que l’Américain s’active sur un dossier important.

Textor cherche de nouveaux investisseurs

Selon les informations de Bloomberg, John Textor est à la recherche de nouveaux investisseurs pour sa société Eagle Football. Le détenteur de 80% des parts de l’Olympique Lyonnais s’était déjà appuyé sur le fonds d’investissement Ares pour financer son rachat en décembre dernier. Une dette que le patron lyonnais pensait rembourser au fil du temps. Mais près de trois mois plus tard, l’homme d’affaires, qui s’est entouré d’un conseiller, s’active pour une possible levée de fonds.

John Textor serait actuellement en contact avec plusieurs investisseurs susceptibles d’augmenter les capacités financières d’Eagle Football, la holding utilisée par le dirigeant pour racheter les parts de l’Olympique Lyonnais et d’autres clubs dans le monde. On trouve parmi les personnes sollicitées quelques investisseurs d’Eagle Football qui n’ont pas participé au rachat du club français.

Pour rappel, la société de John Textor a également des participations à Botafogo au Brésil, au club belge de Molenbeek et chez le pensionnaire de Premier League Crystal Palace, dont l’équipe est entraînée par le Français Patrick Vieira. Reste à savoir si la levée de fonds aura une influence sur l’avenir de l’Olympique Lyonnais. Contacté par le média américain, un représentant d’Eagle Football n’a pas souhaité évoquer l’ampleur de l’augmentation de capital souhaitée.