OL : De l'aide pour aller chercher le podium, Aulas supplie Maracineanu

OL : De l'aide pour aller chercher le podium, Aulas supplie Maracineanu

Icon Sport

Ces dernières heures, Emmanuel Macron et son gouvernement ont dévoilé les grandes lignes du plan de déconfinement de la France. Avec en point d’orgue, dans le monde du foot, la réouverture des stades au public.

Dès la semaine prochaine, les Français vont pouvoir revivre un peu. Si les bars, les restaurants ou les lieux culturels vont ré-ouvrir leurs portes au cours des prochaines semaines, ce sera aussi le cas pour les stades de foot. En effet, dès le mercredi 19 mai prochain, « les établissements sportifs de plein air et couverts vont pouvoir accueillir du public ».

Bientôt des supporters dans les stades

Dans un premier temps, le pass sanitaire ne sera pas exigé, mais le nombre de spectateurs sera très restreint, avec un plafond de 1 000 en extérieur. Une nouveauté qui pourrait par exemple s’appliquer pour la finale de la Coupe de France, qui se jouera au Stade de France le 19 mai. Ensuite, dès la deuxième phase du 9 juin, la jauge pourrait se faire via un pourcentage par rapport à la capacité des enceintes sportives. Pour les grands évènements, la limite sera fixée à 5 000 spectateurs, avec l’obligation d’un pass sanitaire (soit un vaccin à jour ou un test PCR de moins de 72 heures). Puis à partir du mois de juillet, le sport pourrait redevenir comme avant, même si tout dépendra bien sûr de l’évolution de l’état sanitaire du pays tricolore.

Aulas réclame du public au Groupama Stadium

En attendant d’en savoir un peu plus sur les nouvelles annoncées par Emmanuel Macron, Jean-Michel Aulas, lui, est déjà prêt à réouvrir son Groupama Stadium au public dès le 23 mai prochain. « Roxana Maracineanu : Nous serions tellement heureux de rouvrir le stade au public pour OL - Nice, si la situation et les évolutions le permettent. Nous avons besoin de tout le monde à nos côtés pour le 23 mai 2021 », a lancé JMA sur Twitter. Un message qui montre que le président de l’Olympique Lyonnais sait que son équipe aura besoin du soutien de ses supporters pour arracher une potentielle place sur le podium de la L1 lors de la dernière journée.