OL ‍: De grosses ventes au mercato, Textor cache son jeu

OL : De grosses ventes au mercato, Textor cache son jeu

Malgré l’ambition affichée pour la saison prochaine, John Textor ne fera aucune folie sur le marché des transferts. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais dispose d’un budget limité et prévoit au moins une vente importante.

Pour son premier mercato seul aux commandes, John Textor se sait attendu au tournant. L’actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais ne fait pas l’unanimité et devra rassurer quant à ses intentions. D’où les ambitions affichées lorsqu’il évoque l’avenir du club rhodanien. « Lyon doit revenir en Ligue des Champions, confiait récemment l’Américain au journal L’Equipe. En termes d'organisation, c'est un échec de ne pas être en C1. » Son objectif implique forcément un recrutement de qualité et des investissements. Mais ce n’est pas tout à fait la tendance annoncée par le quotidien sportif.

Pour commencer, nos confrères indiquent que le changement de poste de Bruno Cheyrou, qui sera remplacé par Matthieu Louis-Jean en tant que responsable du recrutement, ralentit les démarches de l’Olympique Lyonnais. Les pistes précédemment validées avec l’entraîneur Laurent Blanc, à l’image du latéral droit Hamari Traoré, en fin de contrat à Rennes, ont été mises de côté. Autant dire que le technicien n’est pas près d’accueillir les trois recrues demandées aux postes de latéral droit, défenseur central et milieu défensif. D’autant que la source se montre peu rassurante sur l’enveloppe dédiée au recrutement.

Lukeba possible partant

John Textor « n’a pas beaucoup d’argent à dépenser », écrivent nos confrères, qui laissent entendre que le mercato sera financé par des départs. En effet, une ou plusieurs ventes importantes sont à prévoir. Le nom de Castello Lukeba revient encore, sachant que la précédente direction lui avait promis un bon de sortie. Les possibles transferts des jeunes Bradley Barcola et Rayan Cherki sont également évoqués puisque les deux éléments offensifs devraient attirer du beau monde cet été. De belles recettes en perspective pour John Textor.