OL : Coup de tonnerre pour l’avenir de Memphis Depay

OL : Coup de tonnerre pour l’avenir de Memphis Depay

Photo Icon Sport

Capitaine de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a enchainé les titularisations avec son club pendant cette fin de saison passionnante, même s’il n’était clairement pas en possession de tous ses moyens physiques.

S’il a pu aider sa formation par sa puissance, sa qualité pour conserver le ballon et le danger permanent qu’il représente, le Néerlandais n’avait pas encore totalement digéré son incroyable sprint pour revenir après son opération des ligaments du genou en décembre. A un an de la fin de son contrat, il n’a peut-être pas su se « vendre » aussi bien qu’il l’aurait aimé pour rejoindre un grand club européen. A l’heure où l’OL va justement manquer la Coupe d’Europe la saison prochaine, son départ est toujours en discussions.

Memphis Depay ne forcera rien, mais en cas d’offre, il aura le feu vert de son club pour partir. Toutefois, selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas a récemment changé son fusil d’épaule en ce qui concerne son attaquant. Contrairement à il y a encore quelques semaines, le président de l’OL envisage le fait qu’il puisse ne pas y avoir d’offres satisfaisantes pour l’ancien de Manchester United, et que ce dernier ne prolonge pas. Cela voudrait donc dire une dernière saison avant de partir libre en juin 2021. Lyon pourrait y trouver son compte si Memphis Depay se montrait à son avantage, et tirait ses coéquipiers vers un retour sur le podium de la Ligue 1. De quoi rendre tout le monde gagnant, surtout que JMA, qui adore le Néerlandais, n’a pas trop envie d’aller au clash en le forçant à prolonger ou en le mettant à l’écart du groupe, comme il a pu le faire avec certains joueurs par le passé.