OL : Le Real sur Aouar, ça sent la fake news

OL : Le Real sur Aouar, ça sent la fake news

Délaissé par Arsenal quelques minutes plus tôt, Houssem Aouar se préparait tranquillement à continuer son aventure à Lyon.

Mais Radio Estadio, qui est l’une des branches sportives de Onda Cero, l’une des plus grandes radios d’Espagne, annonce ce mardi en fin d’après-midi que le Real s’est positionné sur le numéro 8 de l’OL. Un revirement de situation assez fou alors que les informations à ce sujet étaient jusqu’à présent très discrètes en dehors d’un intérêt datant d’il y a plusieurs années. Selon la radio sportive, une offre de 30 à 35 millions d’euros est en préparation et les deux clubs discutent à ce sujet. Voilà qui pourrait décanter le mercato lyonnais, même si l’OL perdrait aussi un meneur de jeu important de ces dernières années. Il reste à savoir si tout cela pourra se concrétiser dans les prochaines heures, alors que le Real Madrid doit toujours finaliser l’arrivée d’Eduardo Camavinga en provenance de Rennes, pour un montant similaire. 

Mais ce bruit de couloir relayé en Espagne a rapidement été démenti et même doublement. Mohamed Bouhafsi, ancien expert des transferts pour RMC, a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas prendre cette information en compte. Même chose pour The Athletic, pour qui le clan du joueur n'envisage pas du tout de quitter l'OL à la dernière seconde après l'échec de ses négociations avec Arsenal.