OL : Clash Juninho / Aouar ? Il y voit un signe positif !

OL : Clash Juninho / Aouar ? Il y voit un signe positif !

Photo Icon Sport

Alors qu'il était censé faire son retour face à Angers le week-end dernier, Houssem Aouar n'est toujours pas dans le groupe pour affronter Reims dimanche.

Serait-ce le début d'un feuilleton Aouar ? Blessé aux adducteurs lors du derby face à Saint-Etienne, le milieu de terrain était sur le banc contre Angers dimanche dernier. Alors qu'il était prévu qu'il fasse son retour en cours de match, la physionomie de la partie et le but inscrit par Tino Kadewere avait poussé Rudi Garcia à changer ses plans. Vexé, le néo-international français avait tout bonnement décidé de sécher la séance de décrassage d'après match, évoquant une blessure encore douloureuse. Mal lui en a pris, car ce choix a été très mal perçu par Juninho qui a décidé de mettre le joueur à l'écart. En effet, Houssem Aouar ne figure pas dans le groupe de l'OL pour affronter Reims, ce dimanche. Pour de nombreux suiveurs du club lyonnais, la décision de leur directeur sportif est exagérée. Ce n'est pas le cas d'Antoine Wargnier, journaliste chez RMC, pour qui la sanction prise par Juninho est au contraire un signe positif.

« La vérité est qu’Aouar a refusé de s’entraîner. Point. S’en prendre à Juninho est encore une manœuvre de certains, car il est honnête et ne cherche pas à manipuler. Juninho veut mettre plus de rigueur, c’est tout. Juninho apprécie Aouar. Il essaye d’appliquer ce qui se fait dans les grands clubs. Il a parlé durement avec Jean Lucas aussi. Bizarre que ça fasse toute une affaire. Après Depay, c’est marrant de demander pas de sanction. Depay qui veut tout faire pour partir… » a déclaré le producteur de Rothen Régale. Si la volonté d'instaurer une certaine rigueur est à louer, une contre-performance face à Reims pourrait vite faire regretter la décision de se priver volontairement d'un élément clé de l'OL.