OL ‍: Cherki se voit trop beau, Blanc le recadre sèchement

OL : Cherki se voit trop beau, Blanc le recadre sèchement

Avant le match amical contre Manchester United (défaite 1-0) ce mercredi, Laurent Blanc a fait un point sur le mercato. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais en a profité pour lancer un avertissement à ses jeunes joueurs les plus convoités.

Contraint de composer avec les sanctions infligées par la DNCG, l’Olympique Lyonnais voit sa marge de manœuvre réduite pour la suite de son recrutement. C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Laurent Blanc qui attend d’autres renforts cet été. « On espère avoir de nouveaux joueurs », a confirmé le technicien au micro de Canal+ ce mercredi, avant la défaite en match amical contre Manchester United.

Il faut dire que Laurent Blanc s’attend à des départs, notamment chez des éléments importants de son groupe. « Il y a des joueurs qui jouent aujourd’hui, qui ne vont peut-être pas jouer pour l’OL toute la saison, qui seront prêtés, même vendus, donc l’effectif est en train de se dessiner, a confié le Cévenol. Il y a une ossature qui est là, qui va faire la saison et qui sera presque celle de l’année dernière. »

Presque… Car l’Olympique Lyonnais devrait recevoir des offres pour ses jeunes les plus talentueux. A commencer par le milieu offensif Rayan Cherki à qui Laurent Blanc conseille de ne pas s’enflammer. « Je le dis franchement, je le dis à ces jeunes joueurs. Ils ne sont peut-être pas encore prêts à 100% pour aller dans de grands clubs, a alerté le technicien. Essayons de le garder encore une année. C’est ce que je préconise, maintenant, peut-être que je suis un peu égoïste, je vois mon intérêt, mais j’y vois aussi surtout le sien. »

Blanc prévient Cherki et Barcola

« N’oublions pas que Cherki, il y a six mois, il n’avait pas enchaîné trois matchs titulaire avec l’équipe première, a rappelé Laurent Blanc. Il a fait un bonne deuxième partie de saison comme Barcola, qui lui a été très bon aussi. Ces jeunes, pour aller au très, très haut niveau… attention. Être sollicité c’est une chose, pouvoir s’imposer c’en est une autre. » D'accord avec son entraîneur, Bradley Barcola souhaite rester à Lyon une saison supplémentaire. Reste à connaître les intentions de Rayan Cherki.