OL : Cherki est énorme, il s’enflamme et il assume

OL : Cherki est énorme, il s’enflamme et il assume

Photo Icon Sport

Samedi soir, le FC Nantes a été la victime d’un prodige de 16 ans, Rayan Cherki. Auteur d’un doublé et deux passes décisives, le meneur de jeu de l’OL a crevé l’écran.

Au lendemain de cette performance remarquable, Rayan Cherki est sur toutes les lèvres. A la Une de L’Equipe ce dimanche, le grand espoir du centre de formation rhodanien s’impose doucement comme un joueur important de la rotation de Rudi Garcia à Lyon. Néanmoins, il est nécessaire de ne pas s’enflammer afin de ne pas griller trop tôt un joueur encore très jeune. Mais pour Manu Lonjon, journaliste à Eurosport, il est tout simplement impossible de ne pas céder à l’enflammade.

« Ne pas s’enflammer sur Cherki ?! Bien sûr que si ! Il est extra- ordinaire, pas commun du tout. Il est arrivé avec une grosse hype et il a marqué les esprits quand même. Au-delà d’un talent naturel, il a une grosse personnalité » s’est enflammé Manu Lonjon, pour qui il est tout simplement humain de s’enflammer sur la performance de Rayan Cherki, lequel totalise déjà 3 buts avec les professionnels à l’Olympique Lyonnais, malgré son âge très précoce. Reste maintenant à voir si Rudi Garcia fera de nouveau confiance à son jeune meneur de jeu pour le match face à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi prochain au Groupama Stadium. Désormais, Rayan Cherki sera particulièrement observé par les suiveurs… et par ses adversaires.