OL ‍: Cette erreur du mercato va être vite corrigée

OL : Cette erreur du mercato va être vite corrigée

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais est entièrement focalisé sur la finale de la Coupe de France face au PSG, mais la cellule recrutement tourne à plein régime. Et le départ d'un bug du mercato 2023 est dans l'air. 

A l'été 2023, alors que la DNCG avait brutalement stoppé les ambitions lyonnaises au mercato, et que la révolution n'était pas encore achevée au sein de l'OL, le club de John Textor avait déboursé 4 millions d'euros afin de faire venir Skelly Alvero du FC Sochaux. Un transfert qui avait rendu service au club doubiste, mais probablement pas au joueur de 22 ans qui s'est rapidement installé sur le banc, que ce soit avec Laurent Blanc, Fabio Grosso et Pierre Sage, ses trois entraîneurs successifs, avant de disparaître du groupe début décembre. Résultat, au mercato d'hiver, John Textor a accepté de prêter son joueur au Werder Brême afin qu'il se relance, ce prêt payant étant assorti d'une option d'achat à 6,2 millions d'euros. Mais en Allemagne, cela n'a guère été mieux pour Skelly Alvero, qui compte 119 minutes de temps de jeu au total. Cependant, Lyon a eu une surprise.

Contre toute attente, le club classé neuvième de la saison de Bundesliga 2023-2024 a fait savoir via son directeur du football qu'il souhaitait conserver le joueur de l'Olympique Lyonnais. « Nous avons exprimé à l'OL notre souhait de vouloir continuer avec Skelly pour la saison prochaine. Nous sommes actuellement en discussions », a confié Clemens Fritz dans les médias locaux. Seul problème, mais de taille, le Werder ne souhaite pas lever l'option d'achat de l'ancien sochalien. Pour que le milieu de terrain reste à Brême, soit l'Olympique Lyonnais devra accepter un nouveau prêt, soit il devra faire baisser le prix d'un possible transfert. Pierre Sage aura le dernier mot dans ce dossier, même si l'entraîneur de l'OL s'était rapidement passé de Skelly Alvero lorsqu'il a succédé à Fabio Grossi au coeur de l'hiver. Une deuxième chance paraît peu probable, mais Lyon attend tout de même une offre suffisante avant de faire son choix final.