OL : Ce joueur explose, Grenier avait tout prévu

OL : Ce joueur explose, Grenier avait tout prévu

Photo Icon Sport

S'il doit un peu se reconnaître en Houssem Aouar, qui a repris son numéro 8, Clément Grenier a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de la nouvelle pépite du centre de formation de l'Olympique Lyonnais.

Houssem Aouar et Clément Grenier se sont affrontés sur la pelouse du Groupama Stadium mercredi lors de la défaite de l'Olympique Lyonnais face au Stade Rennais (0-2). Si le joueur du club breton est donc sorti vainqueur, c'est plutôt le joueur des Gones qui a la côte en ce moment. Auteur d'une belle saison de la confirmation, après s'être révélé pleinement l'an dernier sous les ordres de Bruno Genesio, le milieu de 18 ans suit le chemin de Grenier. Nouveau prodige dans l'entrejeu de l'OL, comme l'était le joueur de 27 ans à son époque rhodanienne, Aouar est destiné à un grand avenir. Les récents compliments de Pep Guardiola, suite au nul de Man City à Lyon en Ligue des Champions (2-2), l'attestent. Rien d'étonnant selon Grenier.

« Aouar, c’est un top joueur. Je le connais depuis qu’il est tout petit. Je me souviens le voir à la Plaine des Jeux quand il avait 15 ans. Il était déjà au-dessus. Il a tellement de talent. Il a prouvé qu’il était au niveau. C’est un joueur très intelligent. Il a toutes les qualités pour devenir un très grand joueur. Je ne suis pas étonné de ce qu’il réalise. Je l’apprécie énormément et je le suis attentivement. Il est sur la bonne voie », a avoué, sur le site de l'OL, l'ancien Lyonnais, qui est donc sous le charme d'Aouar, un jeune ayant tout pour s'inscrire dans la lignée des Benzema, Umtiti ou Tolisso, tous partis dans de grands clubs européens après une formation à Lyon.