OL : « Ça va être le binz », elle prévient

OL : « Ça va être le binz », elle prévient

OL25 avr. , 9:20
Grosse tension en vue autour du match entre l'OL et Rennes de ce samedi pour des raisons d'organisation. Le club lyonnais essaye de prévenir ses supporters.
Jean-Michel Aulas avait vu grand dans les années 2000 avec sa volonté de construire non seulement un grand stade moderne pour son équipe, mais aussi plusieurs installations pour rendre cette zone active et prospère. La salle LDLC Arena en fait partie et ce samedi, ce sera l’une des rares dates de l’année autorisées pour qu’un concert dans cette salle de 16.000 places et un match de l'OL au Groupama Stadium pouvant accueillir 60.000 spectateurs, auront lieu en même temps. De quoi provoquer un gros attroupement samedi soir à Décines. Un afflux qui peut habituellement se gérer avec les transports en commun et les navettes mises à disposition par les services publics. Mais ce samedi, il y aura un gros hic puisque deux lignes de tramway (T3 et T7) ne circuleront pas ainsi que plusieurs navettes tramway. Un problème conséquent qui va laisser des dizaines de milliers de spectateurs sans un moyen pratique pour se rendre au match ou au concert.

L'OL demande d'anticiper

? #OLSRFC

⚠️Navettes tram Part-Dieu, La Soie et Panettes : FERMÉES

⚠️Parkings stade : COMPLETS

Anticipez votre venue, toutes les infos ici ?https://t.co/HLoingWfXi@TCL_SYTRAL pic.twitter.com/yRU2c371lI

— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) April 24, 2025
« Ça va être le binz. On gère ça au quotidien. On est là pour atténuer au maximum les nuisances, en mettant nos forces de l’ordre sur la ville, en faisant respecter les interdictions de stationnement… Mais c’est compliqué quand vous mettez des heures pour rentrer chez vous. Des fois, vivre auprès d’un stade de cette renommée, c’est plus source de désagréments que d’avantages. Et nous n’avons pas les contreparties alors qu’il faudrait investir pour plus de fluidité », a confié Laurence Fautra, la Maire de Décines, dans les colonnes du Progrès. De quoi relancer les demandes de la part de Décines d’allonger la ligne A du métro pour amener les spectateurs jusqu’au stade par un moyen beaucoup plus simple et fluide. Pour le moment, ce n’est pas encore le cas, et il faudra se débrouiller pour soutenir l’OL face à Rennes avec un dispositif qui n’incite pas vraiment les spectateurs à rejoindre le Groupama Stadium sans souci. Le club lyonnais a toutefois publié des messages sur les réseaux sociaux pour aider ses fidèles à s'y retrouver ce samedi soir.

Derniers commentaires

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Tout est fait pour que les Argentines aillent au moins en finale , Infantino est à gerber.

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

La fameuse fraude que personne n’arrive à prouver et n’arrivera jamais à prouver pck quand ça n’existe pas tu ne peux pas prouver un peu comme les religions mais bref restons sur le football, pourquoi Messi serait corrompu de la fifa ? Pour quelle raison? Déjà trouvez la raison dans vos cerveaux malades, je suis sûr que nombre d’entre vous auront plusieurs raisons et toutes différentes donc ce serait au moins drôle de voir , et après ça veut dire que la fifa a dit aux arbitres qui arbitrent Messi que faut qu’il gagne , mais pour qu’il gagne faut aussi dire à l’équipe adverse de le laisser gagner (argentine ) et ensuite il faut que tout les arbitres, tout les adversaires soient d’accord , ça en fait du monde dans la corruption putain , déjà prouver que un mec de la fifa avantage Messi ça va être une galère si en plus il faut prouver tout le reste derrière putain je serais déjà mort avant d’avoir le verdict …..

Yan Diomandé trahit le PSG pour le Real Madrid

😂 😂 😂 Le Réal qui empile... Mais eux ça dérangera personne ! Allez y ! Du coup on garde Bradley

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Le tableau de l'argentine c'est une blague

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

Vraiment n'importe quoi ce commentaire...Cest toi qui a fraudé le bon sens !!

Loading