OL : Boateng ne compte pas payer, il fait appel

OL : Boateng ne compte pas payer, il fait appel

Icon Sport

Actuellement sur le terrain de l’Ibrox Stadium pour affronter les Glasgow Rangers avec son club de l’Olympique Lyonnais en Europa League, Jérôme Boateng a pris une grande décision.

Débarqué libre de tout contrat lors du dernier mercato estival, l'international allemand honore ce jeudi soir sa première titularisation sous le maillot de l’OL. Suite à une entrée en jeu contre Strasbourg en Ligue 1 le week-end dernier, l’ancien cadre du Bayern Munich a donc déjà fait son trou aux côtés de Jason Denayer. Mais si au niveau sportif, Boateng revient dans le droit chemin après avoir connu une période de doutes l’été dernier, ce n’est pas vraiment la même musique d’un point de vue privé… 

Boateng veut avoir le dernier mot

Vu qu’au cours des derniers jours, Boateng a été reconnu coupable de violences conjugales sur son ex-femme. La semaine passée, le défenseur central a même été condamné à verser une amende de 1,8 millions d’euros. Cette lourde sanction, il ne l’accepte toujours pas. Puisque selon l'agence de presse allemande SID, le néo-Gone a décidé de faire appel de ce verdict, avec l’aide de son avocat. Une information confirmée par une source judiciaire du tribunal régional de Munich. Autant dire que cette histoire n’est pas encore terminée pour Boateng, qui risquait quand même une peine maximale de cinq ans de prison. Alors qu’il nie toujours les faits, Boateng espère sûrement être blanchi dans cette affaire. En attendant la conclusion finale, l’OL va tenter de protéger au maximum sa nouvelle star pour qu’il réalise de belles performances sur les terrains européens, et notamment face au PSG dimanche prochain.