OL : Boateng n'en peut plus de Dubois, il n'est pas le seul

OL : Boateng n'en peut plus de Dubois, il n'est pas le seul

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a totalement sombré face au Stade Rennais (1-4). Un match au cours duquel Léo Dubois n’a pas vraiment été à la hauteur de son brassard de capitaine.

Hormis Anthony Lopes, qui a gardé son équipe en vie pendant plus de 40 minutes en effectuant de très nombreux arrêts décisifs, peu de joueurs de Lyon ont marqué des points lors de cette affiche de la 13e journée de championnat. Parmi les flops de cette rencontre, le nom de Léo Dubois ressort beaucoup sur les réseaux sociaux. Car même s’il a sauvé l’OL sur sa ligne à la 17e minute de jeu, le latéral droit a ensuite pris l’eau. Avant l’ouverture du score de Laborde, le capitaine des Gones s’est d’ailleurs fait remonter les bretelles par Jérôme Boateng. Lors d’un échange assez virulent, le défenseur allemand a reproché une certaine forme de laxisme de la part de son coéquipier français. Pas assez prompt face à Terrier puis Bourigeaud, l’international français s’est donc fait détruire par l’ancien cadre du Bayern Munich. 

Mais Dubois n’était pas au bout de ses peines, puisqu’il allait ensuite être fautif sur trois buts rennais. Sur le 2-0, il offrait un coup-franc aux Bretons en prenant le ballon de la main alors qu’il n'était pas sorti en touche… Tout cela juste avant que Traoré ne trompe Lopes (50e). Et sur le 3-0, Dubois se faisait surprendre dans son dos par le jeune Truffert (76e), comme sur le 4-0 (83e). Autant dire que Dubois a vécu une soirée cauchemardesque avec l’OL à Rennes. Pas vraiment une bonne nouvelle pour lui avant de rejoindre l’équipe de France. Une sélection qu’il ne mérite plus vraiment selon les suiveurs de la L1...