OL : Blanc jure de s'attaquer au dossier Cherki

OL : Blanc jure de s'attaquer au dossier Cherki

Annoncé comme le futur grand talent de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki peine pour l’instant à trouver une place de titulaire dans son club formateur. Mais avec Laurent Blanc sur le banc, les choses pourraient bien changer.

Même s’il a fait de bonnes choses lors de ses débuts chez les pros ces trois dernières saisons, Rayan Cherki n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent sous le maillot de l’OL. Il faut dire que le joueur de 19 ans ne répond pas vraiment aux grandes attentes placées en lui cette saison. Remplaçant, que ce soit avec Peter Bosz ou Laurent Blanc, Cherki n’a joué que 212 minutes en Ligue 1. Un faible temps de jeu qui ne lui a pas permis de trouver le chemin des filets. Acteur du début de saison avec trois passes décisives au compteur, Cherki n’a plus fait la différence depuis le mois de septembre. Une anomalie que Cherki entend bien réparer dès la reprise du championnat fin décembre ou début janvier. En tout cas, Laurent Blanc va compter sur le talent de son attaquant français lors de la deuxième partie de saison, même s'il ne l'épargnera pas sur le travail à accomplir.

Cherki, « c’est un joueur de talent »

« Cherki, c’est un garçon pétri de talent, mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment, au bon endroit. Dieu sait qu’il faut se prendre la tête avec lui, mais ce n’est pas un problème. Je me la prendrai avec lui sans problème parce que c’est un joueur de talent. J’adore les jeunes. J’aime jouer avec des jeunes. Mais le contexte est difficile. Les jeunes joueurs sont très talentueux, certes, mais dans cette période-là, les joueurs expérimentés vont être ceux qui vont être déterminants pour l’avenir de la saison de l’OL. Les jeunes joueurs auront aussi leur mot à dire », a confié, sur Le Quotidien du Sport, l’entraîneur des Gones, qui espère que Cherki va enfin exploser sous ses ordres en 2023. L’OL en aurait bien besoin pour retrouver une place plus en adéquation avec ses objectifs de début de saison…