OL : Aouar viré du groupe lyonnais par Juninho !

OL : Aouar viré du groupe lyonnais par Juninho !

Photo Icon Sport

Dimanche, l’Olympique Lyonnais tentera de poursuivre sa bonne dynamique face au Stade de Reims dans un Groupama Stadium à huis clos. Ce sera sans Houssem Aouar, sanctionné par Juninho.

Lors de cette rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1, le club rhodanien cherchera à enchaîner une troisième victoire de suite pour conforter sa place sur le podium. Mais pour dominer Reims, Rudi Garcia devra faire sans Houssem Aouar. Absent des terrains depuis sa blessure dans le derby contre l’AS Saint-Etienne au début du mois de novembre (2-1), le milieu offensif sera effectivement absent du groupe des Gones. Pas à cause d’une blessure ou d’une suspension, mais parce que Juninho l’a sanctionné cette semaine. C’est en tout cas ce que révèle Bertrand Latour.

« Houssem Aouar ne sera pas dans le groupe de l’OL pour affronter Reims dimanche. En effet, le milieu français vient d’être sanctionné par Juninho. Blessé aux adducteurs ces dernières semaines, mais disponible contre le SCO le week-end passé, Aouar n’était pas entré en jeu. En début de semaine, on lui a demandé de s’entraîner, et il a refusé… Donc le directeur sportif de l’OL lui a donné une sanction ! Encore un problème d’attitude pour Aouar, ça commence à faire beaucoup… Peut-être qu’il est encore déçu de son non-départ lors du dernier mercato estival, mais ça n’excuse pas tout… », a avoué le journaliste de La Chaîne L’Equipe. Un choix fort de la part de Juninho qui prouve que l’OL se montre intraitable avec les joueurs sortant du cadre. Si cette nouvelle n’est pas vraiment bonne pour Aouar, des joueurs comme Caqueret, Mendes ou Paqueta vont faire leur maximum contre Reims pour tenter de chiper la place de titulaire d’Aouar à l’OL.