OL : Aouar, Dembélé, Matuidi… Lyon-Juve va animer le mercato

OL : Aouar, Dembélé, Matuidi… Lyon-Juve va animer le mercato

Photo Icon Sport

La confrontation entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin sera peut-être bien plus qu’un huitième de finale de la Ligue des Champions. Elle pourrait bien influencer le scénario du prochain mercato.

Comparé au choc entre le Real Madrid et Manchester City ce mercredi soir, le duel entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin risque de ne pas peser lourd au niveau spectacle. Tout le monde ou presque s’attend à une qualification facile de la Vieille Dame, dont l’inarrêtable buteur Cristiano Ronaldo voudra continuer sur son excellente dynamique. Mais un autre enjeu se cache derrière ce huitième de finale de la Ligue des Champions a priori déséquilibré.

L'avenir de Dembélé et Aouar en jeu ?

En effet, plusieurs joueurs des deux équipes sont susceptibles de filer chez l’adversaire dans quelques mois. La presse italienne évoque notamment le cas de Moussa Dembélé, l’attaquant lyonnais que la Juve considérait comme une alternative après Mauro Icardi, en cas de départ de Gonzalo Higuain l’été dernier. Autant dire que les Bianconeri ont suivi ses performances cette saison. D’ailleurs, nos confrères indiquent que le champion d’Italie surveille aussi la progression du milieu Houssem Aouar.

Ce n’est sans doute pas un hasard si le président Jean-Michel Aulas a ouvertement glissé le nom de son pur produit à la Juve. Enfin, du côté italien cette fois, Blaise Matuidi sera observé par les Lyonnais avec des étoiles dans les yeux, lui qui était dans le viseur du directeur sportif Juninho lors du dernier mercato estival. Rappelons que le Français vient d’assurer qu’il resterait à Turin, une déclaration apparemment insuffisante pour faire taire les rumeurs.