OL : Année 2021 terminée pour Léo Dubois ?

OL : Année 2021 terminée pour Léo Dubois ?

Icon Sport

Sorti sur blessure juste avant la pause lors de Finlande-France, Léo Dubois a probablement terminé son année 2021. Peter Bosz devra se passer de son défenseur jusqu'à la fin de l'année.

Cela ne faisait aucun doute en voyant les images d’un Léo Dubois foudroyé en pleine action, et surtout en apercevant le défenseur lyonnais quitter ses coéquipiers de l’équipe de France en étant soutenu par le staff médical, la blessure dont souffre le joueur de l’OL est très sérieuse. Le 30 octobre dernier, Léo Dubois avait déjà donné des sueurs froides à Petez Bosz en étant contraint d’abandonner ses coéquipiers lors du match de Ligue 1 contre Lens, le capitaine de Lyon souffrant de la cuisse. Mais finalement le défenseur de 27 ans avait rapidement tourné la page, ce souci semblant être oublié. Cependant, c’est toujours cette cuisse droite qui a plombé le latéral droit de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais, dont la participation match OL-OM de dimanche prochain au Groupama Stadium est totalement impossible.

Léo Dubois absent jusqu'à début 2022 avec Lyon

Didier Deschamps n’a pas eu besoin d’attendre les examens médicaux que Léo Dubois pratiquera à Lyon dans les prochaines heures ou jeudi pour prévenir que la blessure était très sérieuse. « Pour Léo, ce n'est pas bénin, car il a senti le problème musculaire sur une accélération. Ça va prendre quelques semaines d'indisponibilité je pense, après, il faudra qu'il fasse des examens », a concédé le sélectionneur national, forcément chagriné de voir un de ses joueurs être ainsi au tapis. Du côté de l'Olympique Lyonnais, l'absence du seul international tricolore de l'effectif de Peter Bosz est un vrai problème, même si Malo Gusto constitue une solution qui fait saliver certains supporters. Contre l'Olympique de Marseille, le jeune défenseur de l'OL va devoir confirmer tout le bien que l'on pense de lui à Lyon, et pour cela il devra faire oublier Léo Dubois.