OL : Alerte, l’Europe s’arrache le futur patron de Lyon

OL : Alerte, l’Europe s’arrache le futur patron de Lyon

Photo Icon Sport

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas monter au-dessus de 3 recrues avec Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et Bruno Guimaraes.

A moins d’un improbable retournement de situation, les Gones ne passeront donc pas à l’offensive pour recruter un défenseur central. A ce poste, l’OL peut compter sur Joachim Andersen, Jason Denayer, Marcelo et deux jeunes : Sinaly Diomande et Pierre Kalulu. Des joueurs en qui Juninho place beaucoup d’espoirs. « Ils pourront être un jour titulaires chez nous. Pour moi, ils sont prêts à nous rendre vite service, mais c’est à Rudi (Garcia) de voir » expliquait notamment le directeur sportif brésilien après le succès de l’OL contre Toulouse.

Reste que la situation de Pierre Kalulu est délicate pour l’Olympique Lyonnais. En effet, le défenseur de 19 ans n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel en faveur du club rhodanien. Et visiblement, l’OL n’est pas très bien embarqué dans ce dossier puisque selon les informations obtenues par L’Equipe, deux mastodontes européens souhaitent recruter Pierre Kalulu. « La gestion sportive du joueur par l’OL pourrait être décisive dans son choix final » explique le quotidien, qui laisse clairement sous-entendre que si Pierre Kalulu ne bénéficie pas de temps de jeu à l’OL d’ici la fin de la saison, alors il pourrait aller voir ailleurs en fin de saison. Ce qui représenterait un réel coup dur pour Juninho, lequel semble voir en Kalulu un titulaire en puissance en défense centrale à Lyon…