OL : Accusé d'être anti-Aulas, Riolo se défend

OL : Accusé d'être anti-Aulas, Riolo se défend

Photo Icon Sport

Entre Jean-Michel Aulas et Daniel Riolo, cela a souvent été une bataille de petites phrases. Ce lundi, le journaliste sera à Lyon et il se défend déjà d'être systématique contre le président de l'Olympique Lyonnais.

A l’époque où il utilisait intensément son compte Twitter, Jean-Michel Aulas se livrait très régulièrement à une bataille épistolaire contre Daniel Riolo, le patron de l’OL réagissant souvent avec virulence aux propos du journaliste de RMC, dont il a même plusieurs fois réclamé la tête. Même si tout cela relevait un peu du folklore, Daniel Riolo est toujours considéré comme un farouche opposant de Jean-Michel Aulas. Mais à l’heure où le média s’installe pour deux jours dans la capitale des Gaules, dans le cadre de la réception de Leipzig en Ligue des champions, le journaliste s’est défendu d’être systématiquement contre JMA.

Pour Daniel Riolo, qui se confie dans Le Progrès, tout cela n’a rien d’une opposition permanente contre le président de l’Olympique Lyonnais. « Je n’ai rien contre Jean-Michel Aulas. Quand je trouve qu’il ne fait pas bien quelque chose, je le dis. Depuis qu’on parle de Lyon, si j’ai eu tort deux fois sur cent, c’est le bout du monde. Je pense que les faits parlent pour moi dans mes critiques de Lyon (...) Lyon, ça a toujours été une sorte de regret quand je les critiquais. J’aime la construction de ce club, ce qu’Aulas a fait, le stade, le projet. Mais sur les huit dernières années, j’ai plus souvent été déçu de ce qu’ils ont fait que satisfait », fait remarquer le journaliste, qui estime que le patron de l’OL ne peut pas toujours se cacher derrière les années glorieuses de Lyon pour cacher un bilan sportif très moyen depuis plusieurs saisons. Et cela sans même parler des choix de Jean-Michel Aulas concernant ses entraîneurs.