OL ‍: Accord conclu, Textor a embobiné Luiz Henrique

OL : Accord conclu, Textor a embobiné Luiz Henrique

Icon Sport

Malgré l’accord entre les clubs concernés, Luiz Henrique se montrait réticent à l’idée de quitter le Betis Séville pour Botafogo. Le Brésilien se voyait plutôt rejoindre l’Olympique Lyonnais. Mais finalement, le patron d’Eagle Football John Textor a convaincu l’ailier de retrouver son pays natal.

Annoncé sur la mauvaise voie, le transfert de Luiz Henrique a finalement abouti ce mercredi soir comme le confirme Fabrizio Romano. L’ailier du Betis Séville s'est engagé Botafogo dans le cadre d’une opération à 16 millions d’euros, plus 4 millions d’euros en bonus. A la sortie d’une réunion avec les dirigeants du club andalou, ses agents ont indiqué à Estadio Deportivo que le rendez-vous avait été positif. Résultat, Luiz Henrique est passé dire au revoir au groupe et au staff technique du Betis Séville ce mercredi matin avant de signer son nouveau contrat.

Le Brésilien a fini par accepter l’offre d’Eagle Football alors que ses réticences menaçaient clairement le deal. L’ailier de 23 ans a en effet réfléchi pendant plusieurs jours avant de trancher, lui qui ne souhaitait pas quitter l’Europe. Dans son esprit, un retour dans le championnat brésilien représentait un pas en arrière dans sa carrière. L’ancien joueur de Fluminense se voyait effectuer une simple pige à Botafogo avant de rebondir à l’Olympique Lyonnais, autre écurie d’Eagle Football.

Luiz Henrique encore loin de l'OL

D’après la source, une arrivée chez les Gones l’été prochain serait loin d’être assurée pour Luiz Henrique, plutôt parti pour rester au Brésil jusqu’à la fin de l’année 2024. Quoi qu’il en soit, la possibilité de revenir en Europe à court terme aurait tout de même été évoquée. Il s’agirait effectivement d’un point clé dans les discussions avec le joueur du Betis Séville. A croire que John Textor a réussi à convaincre Luiz Henrique sans pour autant lui garantir à 100% une place dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine.