OL ‍: A Lyon, même Burger King humilie l'ASSE

OL : A Lyon, même Burger King humilie l'ASSE

Icon Sport

La rivalité entre Lyon et Saint-Etienne est intense mais sans doute beaucoup moins depuis la relégation en L2 des Verts. Toutefois, les Lyonnais ne peuvent s'empêcher de piquer leur meilleur ennemi, y compris au sein d'une multinationale.

Avec PSG-OM, c'est la rivalité la plus forte du football français. OL-ASSE a offert des moments très tendus pendant plusieurs décennies, surtout au 21e siècle. Même quand l'écart entre les deux équipes était abyssal, les deux confrontations étaient d'une belle intensité avant et pendant le match. Malheureusement pour les fans des deux camps, l'heure est à la trêve désormais. En effet, en 2022, l'AS Saint-Etienne a été reléguée en Ligue 2 laissant l'OL esseulé dans l'élite. Le derby a disparu, la tension aussi, reste le chambrage.

Burger King ressuscite la moquerie anti-stéphanoise 

C'est ce qu'on pu constater les clients d'un Burger King de la métropole lyonnaise. Une affiche publicitaire est venu rouvrir la plaie des supporters stéphanois concernant la récente relégation de leur club et la deuxième année de Ligue 2 qui se profile. « Cette année à Lyon, 1 but de Saint-Etienne en 1ère division = 1 Whopper offert. OUPS », indique le message.

Une petite pique qui a fait rire les supporters lyonnais et certains supporters stéphanois. Rien de bien méchant dans cette stratégie pour fidéliser le client. C'est même habituel pour la firme américaine, laquelle avait fait de même à Saint-Etienne il y a peu. En effet, en mai dernier, Burger King mettait sur ses panneaux publicitaires du Forez les messages suivants : « Pour une fois, les Lyonnais vont faire le déplacement », « Les Lyonnais en sont verts », au sujet d'un sandwich végétarien. Rappelons tout de même que la saison prochaine, l'ASSE va retrouver l'élite... via sa section féminine en D1 Arkema. Certains clients zélés pourraient donc faire valoir leurs droits à un sandwich gratuit, faisant payer à Burger King sa trop grande liberté de ton.