Nuamah aux Etats-Unis, l’OL craint le pire

Nuamah aux Etats-Unis, l’OL craint le pire

Buteur contre le FC Lorient (3-3) dimanche dernier, Ernest Nuamah a ouvert son compteur en Ligue 1. L’Olympique Lyonnais espère que son ailier poursuivra sur sa lancée après la trêve. Mais l’international ghanéen ne reviendra pas au meilleur de sa forme pour le match capital face à Clermont.

En ce début de saison, les motifs de satisfaction sont plutôt rares à l’Olympique Lyonnais. L’équipe entraînée par Fabio Grosso, avant-dernière après huit journées de Ligue 1, n’a toujours pas gagné cette saison. Et recherche désespérément les individualités capables de la tirer vers le haut. Hormis l’attaquant et capitaine Alexandre Lacazette, ou encore le gardien Anthony Lopes, le coach italien aura besoin d’autres valeurs sûres pour sortir de la crise.

Auteur de son premier but contre le FC Lorient dimanche dernier, Ernest Nuamah représente le candidat idéal. Ses qualités de dribble en font l’un des principaux animateurs du jeu de l’Olympique Lyonnais. Si l’ailier parvient à prendre le jeu à son compte, et à ajouter de l’efficacité dans ses statistiques, son statut devrait rapidement évoluer dans les semaines à venir. Le milieu prêté par Molenbeek sera donc attendu pour le match capital face à la lanterne rouge Clermont le dimanche 22 octobre au Groupama Stadium. Sauf que l’Olympique Lyonnais craint de ne pas le récupérer à 100% de ses capacités.

L'OL inquiet pour Nuamah

L’international ghanéen a en effet rejoint sa sélection avec de longs voyages au programme. Estimant que les nations européennes n’étaient pas suffisamment disponibles pour des matchs amicaux, la Fédération ghanéenne, en pleine préparation des éliminatoires du Mondial 2026, a choisi d’affronter le Mexique et les Etats-Unis (15 et 18 octobre) sur le sol américain. Cette décision n’enchante pas l’Olympique Lyonnais, indique le quotidien régional Le Progrès. La direction rhodanienne craint une éventuelle blessure pour Ernest Nuamah qui reviendra, au mieux, fatigué après ce périple.