MHSC-OL : Hantz-Genesio, comme on se retrouve…

MHSC-OL : Hantz-Genesio, comme on se retrouve…

Photo Icon Sport

Pour le premier match de la 33e journée de Ligue 1, Montpellier recevra l'Olympique Lyonnais vendredi (20h30) à la Mosson. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes ne visent pas le même objectif.

L'une tente d'assurer son maintien le plus vite possible, pendant que l'autre chasse la deuxième place occupée par l'AS Monaco. Pourtant, leurs deux entraîneurs partagent quelques points communs. Tout d'abord, Frédéric Hantz et Bruno Genesio ont tous les deux pris les commandes de leur formation l'hiver dernier. A noter également que ces deux anciens milieux de terrain se sont croisés sur les pelouses de deuxième division, la première fois en 1988 lors d'un match entre Clermont et Lyon (1-0), avant de devenir coéquipiers à Nice (1993-1994).

« On jouait tous les deux au milieu, on s’entendait bien sur le terrain, et on est restés de très bons copains depuis », a confié l'entraîneur des Gones au Progrès, même si les deux hommes ont ensuite emprunté des trajectoires bien différentes. Du coup, on imagine que Frédéric Hantz et Bruno Genesio, tous les deux âgés de 49 ans, auront des choses à se raconter vendredi, mais surtout pas pendant les 90 minutes de la rencontre. « On s’appelle de temps en temps, mais pas cette semaine », a d'ailleurs précisé le coach de l'OL, comme pour décrire l'importance de ce match qui pourrait permettre au club rhodanien de provisoirement dépasser Monaco.