Lyon regarde enfin devant

Lyon regarde enfin devant

Photo Icon Sport

En 90 minutes, le regard porté sur Lyon a changé. D’un ancien champion en baisse de régime, le club rhodanien est passé à une équipe capable de tout. Même de tenir sur ce rythme ?

Hormis en tout début de saison lorsque Lyon avait démarré sur un rythme effréné, rarement les spectateurs n’auront été aussi nombreux que ce jeudi au centre d’entrainement de Tola Vologe. Après la journée de repos de mercredi bien méritée, les joueurs ont repris le chemin de l’entrainement dans la bonne humeur et sous les applaudissements du public. Il faut dire que la performance effectuée face au Real Madrid a de quoi séduire au premier abord, même si, au match retour comme dans la suite du championnat, Lyon sait qu’il devra montrer plus souvent ce visage de solidité défensive, de combativité et surtout de cohésion qui lui avait tant fait défaut cet hiver.

 

« Ce match est bien tout simplement pour la suite de la saison. En championnat, sans être terrible, on prenait les points. On a su être concentré, vigilant, ce n'était pas n'importe qui en face. Mais nous aussi avons des qualités. On avait fait un bon début de saison, tout le monde nous encensait. Maintenant si le creux, comme le connaît Bordeaux actuellement est derrière nous, ce sera tout bénéfice », a promis Anthony Reveillère, qui a tenu la barre malgré les Ballons d’Or qui se succédaient sur son côté ce mardi, et espère désormais que la confiance engrangée à l’occasion de cette rencontre servira à voir l’OL réintégrer au moins le podium très vite.

 

« Le groupe progresse, on a confiance en nous, on sait que nous avons des qualités. Parfois on se cherche un peu, on discute entre nous. Tout n'est qu'un problème de confiance et de sérénité. Avec la victoire au bout, le moral remonte toujours. Si cela se profile ainsi, que l'on reste dans la course en championnat, et avec la confiance engendrée devant Madrid, on a beaucoup d'ambitions à faire valoir », a assuré Anthony Reveillère, pour qui ce beau discours n’aura de sens que si le déplacement à Sochaux de dimanche était bien négocié.