Lyon : Henrique arrive, Aulas le confirme

Lyon : Henrique arrive, Aulas le confirme

Le président de l'Olympique Lyonnais a confirmé la signature de Henrique, le défenseur brésilien laissé libre par le Vasco de Gama.

Invité ce lundi soir de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones », Jean-Michel Aulas est resté très prudent concernant le mercato de l’OL version Peter Bosz. Mais le boss de Lyon a tout de même précisé que Henrique, défenseur brésilien, allait s’engager avec la formation rhodanienne. C’est le deuxième renfort défensif pour Lyon en ce début de mercato après la signature officielle de Damien Da Silva, dont JMA a indiqué qu’il était en contact avec plusieurs clubs du haut de classement de Ligue 1, sauf le PSG, avant de s’engager avec l’OL. « On a déjà signé deux joueurs, Da Silva et un Brésilien sur le côté gauche, tous les deux qui étaient sans contrat. Ils ne sont peut-être pas les premiers choix à l'instant T, mais ils tiennent compte de ce que nous voulons faire dans le futur », a précisé Jean-Michel Aulas.

Agé de 27 ans, Henrique Silva Milagres est libre depuis le 19 mai, son club, Vasco de Gama, ne lui ayant pas proposé de prolonger son contrat. Formé au sein du club de Rio de Janeiro, Henrique est un choix fait par Juninho pour venir renforcer un secteur toujours aussi friable du côté de l'Olympique Lyonnais. Cependant, de l'avis même des spécialistes du football brésilien, le joueur qui va débarquer dans la capitale des Gaules n'est probablement pas un titulaire en puissance, mais plutôt un renfort destiné à muscler l'effectif dont disposera Peter Bosz. Il y a quelques jours, Henrique avait fait ses adieux à Vasco de Gama, sans dire où il s'apprêtait à signer. On le sait désormais, ce sera à l'OL.