Lloris oublie de prendre des buts

Lloris oublie de prendre des buts

Photo Icon Sport

Le gardien de but de l'OL est invaincu depuis 440 minutes, mais ne veut pas en faire des tonnes, estimant qu'il doit cela au travail de l'équipe.

Toujours très discret, Hugo Lloris est dans une forme éblouissante depuis le début de l’année, à l’image de son équipe. Avec presque cinq matches sans encaisser de but, le portier de l’OL et des Bleus confirme son statut, mais reste toujours aussi modeste.


« Je le répète, c'est grâce au travail d'équipe, ça prouve que tout le monde est concerné. Pour ma part, je ne me fixe pas trop d'objectif sur ce genre de challenge. L'essentiel, c'est qu'on travaille tous ensemble pour ne pas prendre de buts, que tout le monde fasse les efforts, explique Hugo Lloris, avant de modérer la portée de son exploit. Et puis les matches sont différents. À Toulouse, je n'ai pas touché beaucoup de ballons, on a joué très bas mais il y a eu des situations chaudes. A Sochaux, ce n'était pas la même chose, mais c'est une suite logique. » Il n'empêche, outre le TFC et Sochaux, Hugo Lloris a également croisé la route de Kaka et Cristiano Ronaldo, deux des plus fines gâchettes du foot mondial, qui sont restés muets devant le gardien de but de l'Olympique Lyonnais. De quoi sécuriser une défense qui semblait être le point faible de l'OL, et s'assurer une place de titulaire chez les Bleus.