Les pépites de l'OL cartonnent, le violent rappel à l'ordre

Les pépites de l'OL cartonnent, le violent rappel à l'ordre

Alors que la préparation estivale bat son plein en ce mois de juillet, certains jeunes talents de l’Olympique Lyonnais ont profité des premiers matchs amicaux pour marquer de précieux points dans l’esprit de Peter Bosz.

Tout le monde le sait, l’Academy OL est l’une des plus reconnues à travers l’Europe. Encore élu meilleur centre de formation de France il y a quelques jours, l’OL continue de sortir des jeunes talents chaque saison. Si des anciens espoirs comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont décidé de revenir à la maison durant ce mercato estival, d’autres Gones sont prêts à éclore. Alors qu’un élément comme Rayan Cherki doit encore confirmer au très haut niveau, d’autres jeunes profitent de la préparation estivale pour montrer le bout de leur nez. Durant les premiers matchs amicaux de la saison, contre Bourg (4-2) ou le Dynamo Kiev (1-3, 3-0), certains jeunes ont effectivement marqué des points, à l’image de Lomani, El Arouch, Boueye ou Lega, tous buteurs ces derniers jours. Une réussite qui montre que Lyon a encore un sacré réservoir de jeunes de talents.

« Il ne faut pas s’emballer »

De quoi satisfaire la direction de l’OL, même si ce n’est pas parce qu’ils brillent actuellement avec les pros que les espoirs doivent se prendre pour d’autres. Bien au contraire même, si l’on suit le raisonnement de Jean-François Vulliez, pour qui l’enflammade est interdite. « La difficulté, après ce type de match qui a créé de l’engouement et fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’est de garder de l’humilité pour continuer à construire. Il ne faut pas s’emballer : devant eux, il y a de grands joueurs dans l’équipe professionnelle. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait 30 bonnes minutes qu’ils vont prendre leur place », a balancé le directeur de l’Academy de l’OL sur Le Progrès. Un discours plutôt cohérent sachant que tous ces talents devraient vite rentrer dans le rang une fois que les matchs officiels vont commencer. D’autant plus que les places seront chères dans le groupe de Peter Bosz durant cette saison sans Coupe d’Europe.