Le timide retour de Benzema

Le timide retour de Benzema

Photo Icon Sport

L’attaquant français a joué une petite demi-heure face à Lyon ce mardi soir, et n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Les bonnes nouvelles existent pour Karim Benzema. L’ex-lyonnais a été applaudi par son ancien public de Gerland à son entrée en jeu, où il n’a pu se distinguer que par une frappe enroulée facilement captée par Lloris. S’il n’a plus ressenti de douleurs aux adducteurs, l’attaquant français n’a pas fait mieux que Gonzalo Higuain face à une solide charnière centrale lyonnaise. Même s’il a tenté de s’éloigner d’un axe surchargé par les milieux de terrain madrilènes, Karim Benzema n’a que rarement pu se mettre en évidence, au sein d’un système dont il est l’unique pointe, mais où au final peu de ballons lui sont réellement destinés.

 

Pas fâché à l’issue de la rencontre au point de saluer longuement ses anciens coéquipiers puis le public de Gerland, Karim Benzema sait qu’il a encore un match pour permettre à son club de renverser la vapeur, sous peine de suivre comme l’année dernière les quarts de finale à la télé. Et au Real Madrid, on n’apprécierait pas trop.