Lacazette et l'OL, une histoire d'amour jusqu'en 2025 !

Lacazette et l'OL, une histoire d'amour jusqu'en 2025 !

Icon Sport

C'était dans les tuyaux depuis une semaine, c'est désormais une réalité : Alexandre Lacazette est de retour à l'Olympique Lyonnais. Tout s'est conclu ce mercredi pour l'attaquant qui s'engage pour trois années.

Pour Alexandre Lacazette, les prochaines années rimeront avec Olympique Lyonnais. Une semaine après que l'information de son retour à l'OL ait fuité dans le journal l'Equipe, la conclusion a eu lieu ce mercredi dans le Rhône. En effet, comme l'annonce l'Equipe, Lacazette a passé sa visite médicale avec succès dans la journée avant de s'engager officiellement à l'OL. L'attaquant, encore récemment à Arsenal, a signé un contrat de trois années avec les Gones avec qui il est lié jusqu'en juin 2025. 

Présentation jeudi pour Lacazette à l'OL

C'est donc un retour aux sources pour le joueur formé à Tola Vologe qui a évolué sous le maillot de l'OL de 2010 à 2017 avant de partir à Arsenal. Après cinq années mitigées à Londres, il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec les Gunners qui courait jusqu'au 30 juin prochain. Lacazette a consenti à une baisse de salaire, moyennant une petite prime à la signature, pour revenir dans son club formateur malgré l'absence de coupe d'Europe. L'attaquant lyonnais sera présenté ce jeudi matin à neuf heures aux côtés de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou au Groupama stadium. Lacazette espérera se relancer et remettre son club de cœur sur le devant de la scène nationale après une décevante huitième place cette saison. L'espoir est permis pour le Guadeloupéen, surtout avec l'arrivée imminente de l'Américain Foster Gillett comme nouvel actionnaire majoritaire du club.